Championnat d'Europe Off Road
4 Juin 2024 - ROUILLON Benjamin (Référent CD74)
Championnat d'Europe Off Road

Ce week-end, Annecy a été le théâtre des championnats d'Europe de trail et de course en montagne, réunissant les meilleures équipes du continent. L'équipe de France a brillé, récoltant un impressionnant total de 22 médailles, tant individuelles que collectives.

Les athlètes haut-savoyards ont largement contribué à ces résultats exceptionnels. Jules Mongellaz (ASJ 74) s'est distingué en remportant quatre médailles : une médaille d'argent lors de la course verticale le vendredi, suivie d'une médaille d'or par équipe. Dans la course en montagne, il a décroché une troisième place individuelle, ce qui a permis à l'équipe de France de monter sur la deuxième marche du podium par équipe.

Chez les femmes, Christel Dewalle et Élise Poncet (toutes deux de l'ASJ 74) ont confirmé leur statut lors de la course verticale, terminant respectivement à la quatrième et cinquième place. Ces performances ont contribué à leur titre de championnes d'Europe par équipe.

Enfin, Benjamin Roubiol (Annecy Athlétisme), déjà champion de France et champion du monde, a ajouté à son palmarès le titre de vice-champion d'Europe individuel et de champion d'Europe par équipe.

Ces résultats témoignent du dynamisme et de la qualité des athlètes français dans les disciplines du trail et de la course en montagne, avec une mention spéciale pour les représentants haut-savoyards qui ont su porter haut les couleurs de la France.