Assemblée générale du comité
12 Février 2018 - ROUILLON Benjamin (Référent CD74)
Assemblée générale du comité

L’assemblée générale du comité s’est tenue le 09 février 2018 à la maison départementale des sports de la Ville d’Annecy, Mr Patrick Penichon lors de son allocution a tenu à remercier le Conseil Départemental qui par l’intermédiaire du CDOS met à disposition ses locaux pour toutes les réunions du comité, pour des journées de formations et surtout pour cette Soirée.

Le président du comité a également remercier le Conseil départemental 74 pour ses contributions à l’emploi, aux aides de formation de fonctionnement pour la discipline à travers le comité départemental, ainsi qu’aux clubs.

Le bilan 2017 est plus que satisfaisant bien que le nombre d’adhérents soit en légère baisse de 6,93%. Malgré tout le Comité reste une des structures incontournables de la Ligue, tant par ses engagements dans la commission de mutualisation que dans sa capacité de proposition et surtout dans ses résultats sportifs fort de ces 3305 Licenciés, répartis dans 26 Clubs, dont 5 Labellisés FFA. A noter que les féminines représentent 49% des licenciés soit 1616 féminines pour 1689 masculins.

Le président a souligné l’importance du travail de l’ombre occupé par les accompagnateurs, officiels, entraineurs et dirigeants qui donnent beaucoup de leur temps et sans qui la pratique de l’athlétisme ne serait possible.

A ce titre 4 dirigeants ont été récompensé lors de cette assemblée générale, Catherine Petit (AC Evian), Colette DENAMBRIDE (EF), René BACHELARD (Traileurs du mont blanc) et Honoré CALVEZ(TAC).

2 autres jeunes athlètes Marlyne LABBE Et Lisa MONTERO (Ahsa)  et organisatrice de l’évènement COLOR ANECY ont été récompensé pour leur implication dans cet évènement et ont reçu l’encouragement des membres du comité.

La secrétaire Cécile Briclot a par la suite dressé l’excellent bilan de la saison passé puisqu’au aux différents championnats de France les athlètes de Haute Savoie ont glané 14 titres de champion de France, 11 deuxième place et 12 troisième place. Auquel il faut rajouter les 22 sélections en équipe de France. Soit un bilan tout à fait exceptionnel.

5 nouveaux membres rejoignent le bureau du comité : Marie-France CRIADO (Rumilly) , Isabelle GLETTY (EAArve) Catherine PETIT (AC Evian, Natacha BRIAND ( Rumilly) et Stéphane SCLAVO (Asptt Annecy)

L’AG s’est terminée par les récompenses FFA et le  traditionnel apéritif dinatoire.